Paramount veut la 3D pour Transformers 3

Eric Provot | 3 février 2010
Eric Provot | 3 février 2010

Avatar aura en tout cas marqué les financiers d'Hollywood. Il n'est plus un seul blockbuster qui ne soit pas envisagé en 3D. Le dernier en date est Transformers 3. Pourtant, Michael Bay a toujours montré sa méfiance vis-à-vis du procédé. Il avait d'ailleurs fait une déclaration rentrée dans les annales lors de la convention ShoWest l'année dernière : « Je pense que ce n'est qu'un gadget ». Il avait ajouté qu'il n'était « pas sur d'attendre le film de Cameron ».

Il avait renchérit en disant que, même si il était impressionné de la manière dont Cameron s'était servi de cette technologie, elle était trop fragile pour sa réalisation explosive. « La manière dont je filme est trop agressive pour les caméras 3D. C'est un objet qui fait perde du temps. Qui sait, la 3D est peut-être qu'une mode. Je suis un peu vielle école parce que j'aime filmer sur de la pellicule. J'aime les objectifs anamorphiques et ça c'est vieille école. »

Mais Michael Bay n'aura pas le choix. Variety avance qu'il ya eu des discussions sur le passage à la 3D  entre la Paramount, le réalisateur et ILM, la société d'effets spéciaux de Georges Lucas. Le magazine précise qu'il y a tout de même un obstacle : le temps supplémentaire que réclame un film 3D alors que la date de sortie du film est déjà fixée en 2011. Une solution qui s'offre à eux est la conversion en 3D pendant la post production. Et le scénario aura-t-il une dimension supplémentaire ?

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire