Sony procède aux licenciements

Damien Tastevin | 2 février 2010
Damien Tastevin | 2 février 2010

Il n'y a pas qu'en France qu'on licencie à tous bouts de champs, Sony Home Entertainment annonce qu'elle compte se débarrasser de 7% de ses employés de Culver City, siège social de l'entreprise. En tout, 450 licenciements sont à prévoir touchant majoritairement des employés américains. Dans la continuité des 250 licenciements de mars dernier et de la baisse de revenus récoltés par les ventes de DVD, deux responsables justifient leur position par le changement du paysage audiovisuel.

Notre industrie est affectée par deux choses : Elle est affectée par l'économie et elle est affectée par la technologie. Depuis deux ans, cela a changé les habitudes de la consommation DVD des gens, ce qui a eu un énorme impact sur notre entreprise et sur l'industrie plus généralement.

Dans un message adressé aux employés, des exécutifs ont annoncé qu'un "nouveau modèle opérateur" se trouvait être à l'origine des renvois.

Le business est en train de passer par une dure période d'épreuves et de transition et nous avons l'obligation de faire le pas nécessaire pour la parcourir.

Il ne fait pas bon travailler chez les démagos ricains! Plusieurs autres studios ont évoqué la possibilité de congédier du personnel mais Sony est le premier à le faire en 2010. L'année dernière, la société a été classée quatrième au box-office dans le marketing domestique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire