King Kong 3D, l’attraction choc à 360°

Damien Tastevin | 2 février 2010
Damien Tastevin | 2 février 2010

Juin 2008, un incendie ravage Universal Studios détruisant le Back Lot (circuit tramway) et son légendaire King Kong Ride. Les studios songent d'abord à ne pas remettre sur pied le plus illustre de tous les gorilles de décider la reconstruction de l'attraction en se concentrant davantage sur le récent film de Peter Jackson (King Kong). On parle alors de 3D, de rencontres avec de scabreux essaims de chauve-souris et d'une bastonnade grand format entre Kong et un T-Rex de 10m.

Le Los Angeles Times nous rapporte que l'attraction s'appellerait désormais King Kong 360 3D, created by Peter Jackson, elle contiendrait du matériel tout neuf crée par le réalisateur rien que pour l'occasion. Cette nouvelle attraction a été décrite comme la plus grande exhibition 3D du monde s'étalant sur deux écrans de 54 sur 12 mètres coûtant six fois plus cher que la simple reconstruction du gorille mécanique. Ces écrans se courberont au-dessus du passage du tram afin que les images 3D entourent le spectateur et un système de ventilation-spray diffusera air, senteurs et liquides en vue d'offrir aux spectateurs une parfaite immersion dans le spectacle.

Si la nouvelle technologie marche comme prévu, les visiteurs du parc ne verront pas seulement King Kong en 3D, ils sentiront également son haleine de banane, une rafale de vent alors qu'il saute au-dessus de leurs têtes et la terre trembler lorsque le gorille s'engage dans une bataille à mort contre le Tyrannosaurus-Rex.

Un système, fonctionnant grâce à des airbags massifs qui s'élèveront, secouera et larguera le tram donnant l'impression aux visiteurs d'être cahotés par la bataille entre Kong et le T-Rex.

Un voyage à L.A s'impose mais pas avant l'été 2010, date supposée de l'ouverture des hostilités.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire