1906 de Brad Bird : le film perdu ?

Eric Provot | 28 janvier 2010
Eric Provot | 28 janvier 2010

Depuis quelques années, Brad Bird a le projet d'un film consacré au terrible séisme de 1906 de San Francisco. Sobrement intitulé 1906, le film est une adaptation du roman du même nom de James Dalessandro. Pour le réalisateur du Géant de fer, des Indestructibles et de Ratatouille, Il s'agirait de son premier film live jamais réalisé.

C'est peut être une des raisons qui pousse la Warner Bros, studio qui doit produire le film, a être frileux quant à ce projet. En effet, la dernière nouvelle que l'on a eue de ce film, et qui remonte à un an, disait que Bird écrivait le script et essayait d'abaisser le budget estimé à 200 millions de dollars. Les producteurs auraient montré des signes d'hésitation devant l'ampleur Titanesque de ce film.

C'est pourquoi le blog Blue Sky Disney dresse un constat très alarmiste sur ce projet. « Il n y a pas de date officielle de début de tournage. Il n'y a pas d'accord de studio. Le budget et la longueur du scénario seraient des problèmes pour les producteurs qui ont tous les pouvoirs sur le destin de Brad. Et le doute persiste sur le fait qu'ils ne donnent un jour leur accord. Bird a rendu au moins deux copies et attend toujours une décision. »

Est-ce l'inexpérience de Bird dans les films live qui l'handicape aux yeux des studios ? Est-ce la crise financière qui rend hésitants les studios ? Ou bien le sujet du film qui pose problème suite aux récents évènements à Haïti ?

Toujours est-il que le blog estime que si le film ne se fait pas cette année, il y a peu de chance qu'il ne fasse un jour.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire