Polanski est le dieu du carnage

Vincent Julé | 23 janvier 2010
Vincent Julé | 23 janvier 2010

Alors que Roman Polanski est toujours assigné à résidence en Suisse, que les Etats-Unis réclament son extradition et que son dernier film The Ghost Writer sort le 3 mars 2010, le réalisateur prépare déjà son prochain projet. C'est sa femme Emmanuelle Seigner qui l'a confié au magazine Elle, son mari aimerait adapter sur grand écran la pièce de théâtre Le dieu du carnage de Yasmina Reza.

Créée en janvier 2008 au Théâtre Antoine à Paris, Le dieu du carnage s'intéresse à Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, qui reçoivent Annette et Alain Reille, parents de Ferdinand qui ont frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue pour régler 'l' affaire' avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance qui va s'envenimer peu à peu.

Le dieu du carnage a remporté l'année dernière le Tony Award de la meilleure pièce, le deuxième pour Yasmina Reza après Conversations après un enterrement. Elle est le seule auteur non anglo-saxon à avoir jamais décroché ce grand prix.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire