Captain America : Début du tournage en juin 2010

Pierre-Loup Docteur | 30 décembre 2009
Pierre-Loup Docteur | 30 décembre 2009

C'est officiel : le tournage de Captain America : The First Avenger débutera en juin 2010 pour une sortie en salles prévue pour l'été 2011. La réalisation a été confiée à Joe Johnston (Hidalgo, Wolfman, qui sortira le 10 février prochain en France) mais aucun acteur n'a pour l'instant été choisi.

Après Spider-Man, les X-Men ou encore Hulk, Captain America sera le nouveau héros Marvel à bénéficier d'aventures cinématographiques. Pour mémoire, le comics se déroule dans les années 1940, et derrière le super-héros se cache Steve Rogers, un homme ordinaire choisi comme cobaye pour tester un sérum qui va lui donner des pouvoirs extraordinaires... Dans les années 1980, le personnage avait fait l'objet de deux adaptations cinématographiques  vite oubliées.

Espérons que le film de Johnston offrira à Captain America le film qu'il mérite. Au vu de l'enthousiasme de notre rédac chef, qui adore le réalisateur de Jurassic Park 3 (ne le croisez pas dans un couloir, il est capable de vous tenir la jambe pendant deux heures pour vous expliquer à quel point Johnston est un des cinéastes les plus sous-estimés du monde), l'espoir est plus que permis.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire