La déclaration d'amour de Jan Kounen à Avatar

Laurent Pécha | 23 décembre 2009
Laurent Pécha | 23 décembre 2009

Alors que son excellent Coco Chanel & Igor Stravinsky sort la semaine prochaine, Jan Kounen est en train de crier son amour pour Avatar. Voici ce que le cinéaste pense du film de James Cameron :

Merci James cameron...

Surtout pour l'émotion "indigène" tellement juste.... Afficher davantage
Mes yeux brillent encore de cette première vision. Ce sera sans doute le film que j'irai voir le plus au cinéma. Prochaine étape Avatar en imax 3D. (à tous indispensable)
Maestro Cameron les esprits de la nature t'ont parlé, toi seul pouvait le faire, une belle leçon pour moi: « comment en parler a un large public » (ce que je n'ai jamais réussi)
Ce film est un acte psychomagique!
Merci pour les peuples indigènes...car en fait Pandora n'est pas très loin, c'est une région de notre planète. La liane enroulée des Na'vis (quelle surprise dans le film!) est la porte pour entrer en relation avec la nature. Notre longue queue appendice à nous, est cachée dans notre cerveau. Tout est posé discrètement. Les émotions peuvent surgir. Les plus terribles comme les tracteurs qui ravagent la forêt que j'ai vus aux abords des communautés. Les plus belles comme cet hymne à la relation homme nature. Toutes les pensées de deux mondes se rencontrant sont dans ce film, projetées à l'état brut.

Avatar c'est « l'arrivée du train en gare de... Yarinacocha ».

Jan Kounen.

 

 


 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire