Sam Worthington parle d'Avatar et de Terminator 4

Jean-François Erdeven | 25 août 2009
Jean-François Erdeven | 25 août 2009

Nos confrères de Coomingsoon.net ont eu la chance de s'entretenir avec Sam Worthington à l'occasion du Avatar Day. Première information étonnante, l'acteur tient compte de ce que disent les fans et ils ont même parfois eu de l'influence sur ses choix de carrière ? Le site l'interroge si angoisse il y a autour du très médiatisé Avatar :

"C'est au centre de toutes les attentions.{...] J'ai lu tout ce qui a été dit hier sur la bande annonce. Je vois où ils veulent en venir, mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas fait pour être vu sur un Mac, c'est fait pour l'IMAX, pour la 3D, c'est comme ça qu'il a été conçu. Il est fait pour ramener les gens au cinéma. C'est intéressant de voir qu'il ait sorti le trailer et le jour suivant il le montre en IMAX. D'un extrême à l'autre. Nous avons eu des critiques puis une tonne d'opinions positives sur le fait que c'est un film vraiment unique qui ne fonctionne que dans un cadre particulier. Et les gens vont se dire 'Mais bien sûr ! Je vais aller voir ça dans un cinéma.' Jim [James Cameron NDLR] m'a toujours dit qu'il voulait ramener les gens dans les cinémas et il est assez intelligent pour réussir."

Worthington s'est aussi exprimé sur sa collaboration avec Cameron un homme considéré comme un visionnaire et un réalisateur qui sait ce qu'il veut. Worthington le qualifie de "collaborateur ultime", il s'explique :

"C'est lui le patron et il aura le dernier mot mais il te dit 'donne moi ce que tu as' et la première chose que je lui ai dit 'Je n'ai rien à perdre, je te donnerais tout ce que j'ai'. Donc je lui ai tout donné, chaque idée et il a pris ce qu'il voulait pour réaliser sa vision, mais c'est ça le travail, donner, donner et encore donner. Pour le design d'une plante ou d'un vaisseau, l'équipe lui donne cent ou mille design différents, Jim arrive et dit 'celui-ci, celui-là...' puis il assemble le tout pour obtenir son univers, il est le meilleur pour ça."

Autre sujet mis sur la table, la réaction du web au Terminator Renaissance de McG qui dans l'ensemble paraît négative, Worthington répond :

"C'était sombre, sans humour. C'était ce que nous avions prévu. J'ai apprécié la façon dont il décrivait ma performance face à celle de Christian [Bale NDLR], mais on a aucun contrôle là-dessus. On voulait le meilleur personnage possible. Je peux chercher la petite bête et lire tout ce qui a été écrit sur IMDB à propos des incohérences du film et répondre 'Putain mais tu as raison ! S'il y avait un robot géant de dix tonnes approchant de cette station essence, on devrait l'entendre !' Et j'ai loupé ça ! Je dois faire un peu plus attention en lisant mes scénarios. Et je me sens idiot de ne pas l'avoir dit à McG."

Sam Worthington ne sera pas encore longtemps absent des écrans puisqu'il envahira les salles avec Avatar dès le 16 décembre et reviendra en force avec la version Louis Letterier du Choc des Titans, le 7 avril 2010.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.