Harry Potter 7 : le casting s’agrandit

Aurel Grim | 24 juillet 2009
Aurel Grim | 24 juillet 2009
Au cours de ces derniers jours, le casting de Harry Potter et les Reliques de la Mort, septième et dernier volet de la saga actuellement en tournage sous la direction de David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix en 2007 et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé actuellement au cinéma), a vu quelques précisions s'ajouter concernant le casting.

Tout d'abord l'actrice Angelica Mandy, interprète de Gabrielle Delacour (petite-sœur de Fleur) dans Harry Potter et la Coupe de Feu, a révélé son retour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort en précisant que cela serait pour une scène avec « beaucoup de monde et d'amusement. » Sûrement le mariage de sa grande-sœur, toujours incarnée par Clémence Poésy, avec Bill Weasley (nouveau venu dans les films) incarné par Domhnall Gleeson, qui virera au cauchemar...

Côté Serpentard, Joshua Herdman reprendra pour la septième fois son rôle de Gregory Goyle, tout en précisant bien qu'il ne sera vraiment bien présent que dans la partie 2 (il était déjà réduit à de la figuration depuis le quatrième film) lors du combat ultime entre les deux trios Harry-Ron-Hermione / Drago-Crabbe-Goyle dans une bibliothèque en flammes, l'une des cinq scènes finales de la saga. Il se pourrait cependant fort bien que son compère Jamie Waylett ne reprenne pas son rôle de Vincent Crabbe, même si rien n'est définitif, en rapport avec sa récente affaire des 8 sacs de marijuana trouvés par la police dans sa chambre... Ce serait alors Blaise Zabini qui prendrait sa place dans le film, incarné par Louis Cordice dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et confirmé dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, un autre membre du gang des Serpentards. Quant au leader, Drago Malefoy, il a déjà tourné au moins la scène du Manoir des Malefoy (nouveau Q.G. de Voldemort dans l'histoire) et son acteur Tom Felton enchaînera tout de suite après, faute de s'être fait voler le rôle de Riley dans Twilight : chapitre 3 - Hésitation par Xavier Samuel, avec l'adaptation de Emma de la Crique de Lulworth, roman d'amour fantastique de Ray Stokes entre un vivant (lui) et une fantôme incarnée par Sara Paxton. Un futur Robert Pattinson bis ?

L'actrice Katie Leung qui interprète le rôle de Cho Chang dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix dans lequel Harry lui donne son premier baiser sera de retour pour une brève apparition de jalousie entre elle et Ginny vers la fin, et sera présente dans la Bataille de Poudlard.

Stanislav Ianevski alias Victor Krum, le bulgare champion du monde de Quidditch de Harry Potter et la Coupe de Feu qui fait frissonner Hermione sera également de retour. Il éclaire Harry Potter sur un mystérieux signe.

Imelda Staunton reprendra son rôle de Dolorès Ombrage qu'elle tenait dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix dans la partie 1 lors d'une scène où le trio s'introduit au Ministère de la Magie.

Mais enfin la VRAIE bonne nouvelle du film : Nicholas Hooper ne se chargera pas de la bande originale comme il l'a fait pour les deux précédants films. Et les producteurs espèrent que l'emploi du temps de... John Williams lui permettra d'accomplir cette tâche ! Il avait confié lui-même en août 2007 que tel était son désir. Il n'y a plus qu'à prier.

Pour clore ces longues news, c'est la première fois que J.K. Rowling supervisera directement herself un film de la saga, ayant été trop occupé jusqu'alors à écrire les livres.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire