Dr House et Jack Bauer en Blake et Mortimer ?

Raphaël Carlier | 22 avril 2009
Raphaël Carlier | 22 avril 2009

Vrai scoop ou alors rumeur ? On ne le sait pas encore. Mais pour les plus curieux il semblerait que la série de BD créée par Edgar P. Jacob est enfin en passe de passer du côté des salles obscures...

 

Hugh Laurie (Dr House) serait pressenti pour incarner Philip Mortimer et le Jack Bauer de 24, j'ai nommé Kiefer Sutherland, prêterait ses traits au colonel Francis Blake. Les deux acteurs (qui sont d'origine britannique) tourneraient sous la caméra d'Alex de la Iglesia (Crimes à Oxford).

 

De plus il semblerait que ce soit dans l'album "La Marque Jaune" que les auteurs puisent l'intrigue. Cet album bien connu des aficionados a aussi été l'objet d'un projet d'adaptation en 2000 devant être réalisé par le James Huth de Brice de Nice (qui s'est rabattu sur Lucky Luke avec son compère Jean Dujardin). Et encore plus loin, en 1983, Michel Marin a tourné un pilote de trois minutes pour une série qui n'a jamais vu le jour marlgré l'aval d'Edgar P. Jacob. Le pilote s'inspiré de... La Marque Jaune.

 

L'idée est plus qu'alléchante même si la thèse de la rumeur semble la plus probable. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire