Un remake de Benjamin Button par Bollywood ?

Raphaël Carlier | 10 avril 2009
Raphaël Carlier | 10 avril 2009

Bollywood pourrait s'intéresser à une adaptation made in India du chef-d'œuvre de David Fincher, L'Étrange histoire de Benjamin Button. Warner Bros. vient de rappeler que les studios indiens doivent s'acquitter des droits légaux pour adapter ce film, qui reste la propriété intellectuelle de la major.

 

Bollywood est réputé pour "emprunter" leurs idées dans les films étrangers. Ainsi, un des plus gros cartons local l'année dernière fut un film nommé... Memento (Ghajini en VO) ! Pour certains ce titre évoque le (très bon) film de Christopher Nolan avec Guy Pierce. Pour le réalisateur de la version indienne, il s'inspire juste d'un de ses films précédents, malgré les nombreuses similitudes avec la version de Nolan (et sans compter les chansons et les chorégraphies - Bollywood oblige -).

 

Il se pourrait même qu'un remake du film de Martin Scorsese Les Infiltrés (lui-même un remake du polar hong-kongais Infernal Affairs), soit mis en route illégalement. C'est vrai que la vision du film de Scorsese avec Dicaprio et Mark Wahlberg jurant en poussant la chansonnette et faisant quelques pas de danse prête à sourire... ou pas.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire