Tron 2 le film le plus cher de l'histoire du cinéma ?

Jean-Noël Nicolau | 10 avril 2009
Jean-Noël Nicolau | 10 avril 2009

Cela semble une aberration, mais Disney serait prêt à débourser 300 millions de dollars dans la production de la suite de Tron. Du moins c'est ce que rapporte le Vancouver Sun :

 

« Les studios d'effets spéciaux de Vancouver sont enthousiasmés par les perspectives offertes par le remake de Tron de Disney qui se présente avec un incroyable budget de 300 millions. Les possibilités pour les effets numériques sont innombrables. »

 

Pas d'affolement, les erreurs sur ces nombres sont fréquentes. Récemment le Time Magazine avait annoncé un budget de plus de 300 millions pour Avatar de James Cameron. Le studio s'était empressé de démentir (le budget est « au-delà des 200 millions » tout de même).

 

En même temps cet univers de dollars en délire est très fluctuant. Officiellement Spider-Man 3 n'a coûté « que » 270 millions de dollars, mais officieusement il est plus proche des 350 millions. De même, Pirates des Caraïbes 3 aurait atteint la barrière très symbolique des 300 millions. Mais à part ces deux exemples, aucun film n'a jamais officiellement franchi les 240 millions de dollars. Qu'en sera-t-il pour cet ambitieux Tron 2 ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire