Marvel : des super héros à la pelle

Raphaël Carlier | 27 mars 2009
Raphaël Carlier | 27 mars 2009

Marvel Entertainment va recruter des scénaristes à tour de bras pour l'aider à transposer certains de ces personnages (et puis avec plus de 5 000 super héros et super vilains, la Marvel et les scénaristes ont l'embarras du choix).

 

Apparemment le géant du comic-book embaucherait au moins cinq scénaristes par an pour plancher sur différents pitch afin de lancer de façon créative des noms moins connus du grand public comme Black Panther, Doctor Strange, Iron Fist ou encore Nighthawk. Les scénaristes pourraient aussi être des personnes ayant travaillé sur des comics auparavant (comme Mark Millar).

 

On devine aisément les motivations de Marvel. Iron Man qui ne jouit pas de la même notoriété qu'un Batman ou encore un Spider-Man a créé la surprise au box-office l'année dernière avec 582 millions de dollars rapportés dans le monde. Sans compter le carton en DVD et la jolie côte de sympathie du public et des critiques, on se doute que la suite sera un des cartons de 2010.

 

Disney utilise déjà ce procédé de la valse des scénaristes depuis 1990 pour créer ses franchises et ses Show T.V. pour Disney Channel et ABC Family.

 

Les scénaristes qui disposeront de contrats à l'année auront aussi la possibilité d'être réembauchés l'année suivante.

 

Cette offre ne concerne pas Justin Theroux, Mark Protosevich, Christopher Markus, Stephen McFeely et Zak Penn, qui planchent actuellement sur Iron Man 2,, Thor, The First Avenger: Captain America et The Avengers.

 

Pour info les Spider-Man, Hulk, et Iron Man comptabilisent au total plus de 3 milliards et demi de dollars au box-office mondial.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire