Uma Thurman et Pierce Brosnan en dieux de l'Olympe

Raphaël Carlier | 26 mars 2009
Raphaël Carlier | 26 mars 2009

Les combattants en sandales et les dieux reviennent à la mode. Alors que War of Gods, le remake du Choc des Titans, et l'adaptation de God of War sont sur les rails, Fox 2000 prépare à son tour un film d'aventure autour des dieux de l'Olympe avec Percy Jackson, adapté de la série de livres éponyme de Rick Riordan. Comme dans le film de Louis Leterrier, Persée, fils de Zeus se retrouvera dans de grandes aventures l'opposant aux dieux et à des créatures mythiques... Mais là s'arrête la comparaison !

En effet dans la version de l'auteur, l'histoire est transposée à notre époque où un jeune garçon de 12 ans s'embarque dans une quête à travers l'Amérique pour sauver sa mère, ramener à son père Zeus l'éclair volé et le prévenir d'une guerre terrible entre les dieux.

Cette histoire a forcément plu au réalisateur des premiers Harry Potter, Chris Columbus, qui réalise ce film dont le tournage commencera le mois prochain à Vancouver (où les studios accueillent de plus en plus de tournages), pour une sortie programmée au mois de Février.

Maintenant, ce que vous attendez, le casting de ce film :

Nous retrouvons donc Uma Thurman en Méduse, le centaure Ciron (fils du dieu Cronos) sous les traits de Pierce Brosnan, Sean Bean en tout-puissant Zeus, tandis que Kevin McKidd (Rome, La Dernière légion) sera Poséidon et Melina Kanakerides la déesse Athéna. Le jeune Persée sera interprété par le fils de Jim Carrey dans Le Nombre 23, Logan Lerman. Brandon Jackson, le "vrai" noir de Tonnerre sous les Tropiques (allusion au rôle campé par Robert Downey Jr.) vient fermer la marche.

Enfin si vous vous sentez l'âme d'un dieu, sachez que le studio recherche toujours des acteurs pour les rôles d'Ariès (le bélier qui donna son nom à la célèbre constellation), Hadès et enfin Perséphone.

 

       Et si l'envie vous tente, cliquez ci-dessous pour accéder à la galerie de "la mariée"

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire