Les Coen refont 100 dollars pour un shérif

Raphaël Carlier | 23 mars 2009
Raphaël Carlier | 23 mars 2009

Alors qu'ils ont écrit le scénario du film que mettra en scène George Clooney Suburbicon et qu'ils devraient réaliser Hail, Caesar ! , les frères Joel et Ethan Coen viennent d'annoncer quel sera leur nouveau projet après A serious man.

 

Ils l'avaient déjà annoncé partiellement en décembre 2007, leur nouveau projet sera bien un western. Une nouvelle adaptation du roman de Charles Portis 100 dollars pour un shérif. Le duo de réalisateurs qui écrit aussi le scénario, travaillera avec le prolifique producteur Scott Rudin, déjà de la partie pour No Country for Old Men qui leur a valu un Oscar. La Paramount, qui finance le film, avait déjà sorti en 1970 une adaptation de ce livre mettant en scène John Wayne qui a obtenu un Oscar pour son rôle.

 

 

                   

 

 

Le film fera table rase de la version d'Henry Hathaway pour se concentrer sur le roman qui suit une jeune fille de 14 ans, Mattie, qui fait appel au shérif Rooster Cogburn et achète les services d'un jeune Texas Ranger dans le but de venger la mort de son père en plein territoire Indien. Là où le film se concentrait sur le personnage de John Wayne, cette nouvelle version sera axée sur le point de vue de la jeune fille.

 

Pour rappel, le film est annoncé comme violent par les Coen, avec des scènes de tortures, des exécutions au scalpel ainsi que des pendaisons. Mais le clou du spectacle (attention SPOILER) c'est Ethan Coen qui l'annonce lui-même : « Il y aura une scène avec un poulet, et je sais d'ores et déjà qu'elle sera inoubliable. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire