Le flic de Beverly Hills sera noir

Raphaël Carlier | 11 mars 2009
Raphaël Carlier | 11 mars 2009

Alors que nous avions appris les tenants de l'intrigue du nouveau volet du Flic de Beverly Hills, Michael Brandt co-scénariste avec Derek Haas, a fait savoir que le script sur lequel ils travaillent avait subi de nombreuses modifications depuis plusieurs mois pour en arriver à un scénario beaucoup plus sombre. Il nous apprend aussi que la Paramount voulait revenir à un polar noir et laisser Eddie Murphy être lui-même. Selon ses dires « le film original était pensé pour un Sylvester Stallone des années 80. Puis Eddie est arrivé et ils ont gardé l'intrigue ainsi que la violence qui a valut un R-rated. C'est Eddie qui a amenée la partie amusante. ».

 

L'histoire actuelle du film est basée sur un ancien script de Brandt et Haas, un film intitulé Dying Day. « C'était une sorte de buddy-movie tournant autour de deux amis, des agents du FBI à L.A., mais c'était loin d'être amusant, c'était même plutôt hardcore. Tout le monde mourrait à la fin. C'est typiquement le genre de scénario qui plait mais que personne ne veut produire. ». C'est la Paramount qui les a contactés pour adapter le scénario afin d'en faire l'intrigue du Flic de Beverly Hills IV de Brett Ratner.

 

Pour rappel les trois premiers volets de la franchise initiée en 1984, ont rapporté la coquette somme de 700 millions de dollars à travers le globe.

 

Au passage le scénariste nous confirme donc la présence au générique d'Eddie Murphy alors qu'on pensait que l'acteur prenait sa retraite.

 

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire