Mad Max 4 : animé et sans Mel Gibson

Jean-Noël Nicolau | 6 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 6 mars 2009

La dernière fois qu'une rumeur à peu près sérieuse a été colportée concernant Mad Max IV, cela remontait à 2003. Depuis, Mel Gibson a tout dit et tout fait pour que le film ne se fasse pas. Mais George Miller, le réalisateur de la première trilogie, a trouvé la meilleure parade. Il va se débarrasser de son encombrante star.

 

Miller a expliqué que Mad Max IV sera un dessin animé en images 3D, doublé d'un jeu vidéo conçu par Cory Barlog, le créateur de God of War 2.

 

« Le film animé est une opportunité pour moi de changer un peu les tonalités habituelles du genre, a annoncé Miller. Cela se fait déjà dans les jeux et je pense que c'est la même chose pour l'animation. Ce sera un mélange de sensibilités. Kurosawa est parvenu combler les différences entre les thèmes Japonais et les thèmes occidentaux et en tirer des chefs-d'œuvre. »

 

Par ailleurs le réalisateur a bien confirmé l'absence de Mel Gibson et le fait que son travail avec Barlog était déjà très avancé. Le jeu vidéo avant le film ? C'est fort possible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire