Planète interdite : le script à la poubelle

Thomas Messias | 5 mars 2009
Thomas Messias | 5 mars 2009

Il faut un sacré courage pour jeter purement et simplement son dernier scénario à la poubelle. Scénariste de Babylon 5 et de L'échange, J. Michael Straczynski vient d'annoncer qu'il allait reprendre à zéro l'écriture du remake (qui n'en est pas un) de Planète interdite, en accord avec les producteurs. Et les raisons invoquées n'ont rien à avoir avec un problème de qualité...

 

 


 

 

« Trop d'élements ayant filtré sur le script, la Warner et moi sommes tombés d'accord sur le fait qu'il valait mieux tout jeter et recommencer. Cette décision est la conséquence directe des nombreuses fuites constatées sur le web, certains sites s'étant procuré le scénario et en ayant livré une analyse détaillée. Cela détruit tout effet de surprise, d'autant que le film ne sortira pas avant 2010. Nous allons donc reprendre, et cette fois mon travail sera mis sous cloche. »

 

 


 

 

Straczynski en veut beaucoup à ces sites Internet, qu'il accuse d'avoir détruit une année de travail, et affirme qu'il compte livrer un scénario encore meilleur et restant strictement confidentiel jusqu'à la sortie d'un film intéressant beaucoup James Cameron (qui n'aurait rien contre le réaliser).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire