Tron 2, l'histoire révélée

Raphaël Carlier | 3 mars 2009
Raphaël Carlier | 3 mars 2009

Plusieurs infos ont filtré concernant la suite de Tron, le film de Disney sorti en 1982.

Tout d'abord à propos du titre, le film ne s'intitulera ni TRON 2 ni TR2N mais plutôt TRON : quelque chose...

Beaucoup plus intéressant, on en sait désormais plus sur les détails de l'histoire :

 

Le film débute en 1989. Kevin Flynn a ramassé une petite fortune avec la vente des jeux vidéo basés sur ses aventures dans le monde virtuel (les évènements narrés dans le premier film). Flynn est désormais le père d'un enfant de sept ans nommé Sean. Lorsque Flynn disparaît, son meilleur ami Alan Bradley prend la tête de sa compagnie, ENCOM.

Une quinzaine d'années plus tard, Bradley a des informations qui emmènent le fils de Flynn à sa recherche dans le monde virtuel créé par Flynn. Il y rencontre le CLU, qui est en fait une version rajeunie de son père, programmé pour améliorer le monde virtuel jusqu'à ce qu'il fasse sa propre interprétation du monde parfait et ne se mette en tête d'éliminer tout les ISOs (la population du cybermonde). Sean Flynn apparaît alors comme celui qui pourra les libérer de la menace du CLU, et il sera aidé par un mystérieux individu qui erre dans le monde virtuel à bord de sa Light Cycle.

 

De plus on nous promet des affrontements entre les Light Cycles et les Light Jets ainsi qu'une immense bataille aux Disques. Toutes ces infos son susceptibles de changer, le film étant encore en production dans les studios de Vancouver.

Le film est tourné intégralement en 3-D et profite évidement des dernières avancées technologiques en la matière. Rappelons qu'on retrouvera Jeff Bridges (qui s'investit corps et âme dans son rôle) dans le rôle de Kevin Flynn ainsi que Bruce Boxleitner dans le rôle de son ami Alan Bradley. Ils seront pour l'occasion entourés des nouveaux venus Olivia Wilde et Beau Garret.

 

Le film est annoncé pour une sortie courrant 2011 sans plus de précisions.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire