Nouveau programme du Forum des Images

Alice Gaubiac | 3 mars 2009
Alice Gaubiac | 3 mars 2009

 

 

 La programmation du Forum des Images des mois à venir réserve des surprises :

 

    • du 4 mars au 24 mai un nouveau cycle se pose la question du désir au cinéma. Depuis les premiers temps, le cinéma s'est penché sur la question du désir, directement ou indirectement, cette rétrospective de 150 films permet de voir comment, au fil des ans, différents réalisateurs en ont donné leur vision. De La chair et le diable de Clarence Brown à Trouble every day de Claire Denis, de L'âge d'or de Luis Bunuel, à Lady Chatterley de Pascale Ferran.

 

 


 


    • Du 20 au 22 mars c'est la 7ème édition du Carrefour de l'animation qui propose cette année de découvrir la création sonore et musicale dans les images animées. Pour cela, projections, tables rondes et autres installations interactives sont mises en place. Ainsi, le public pourra communiquer avec des professionnels, tels que Christophe Heral (compositeur), Michel Aucel (concepteur et animateur) et le producteur Anthony Roux.

    • Dans le cadre de l'académie, des débats avec des professionnels sont organisés : Walter Salles viendra parler de sa double casquette de réalisateur et de producteur ; Carole Desbarat en compagnie de Caroline Champetier et Pierre Schoeller viendront parler de « l'enfant-acteur ». Les 14 et 15 mars l'académie propose de réaliser des films avec des téléphones portables ; et les 28 et 29 d'écrire sur les films.

    • 14 mars : les Nuits Fantastiques permettent de découvrir cette fois, deux films coréens inédits : Epitaph des frères Jeong ; et Hansel et Gretel de Yim Pil-Sung.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire