Cate Blanchett officiellement dans le nouveau Robin des Bois

Raphaël Carlier | 26 février 2009
Raphaël Carlier | 26 février 2009

L'acteur Mark Strong nous le faisait savoir, Cate Blanchett va bien remplacer Sienna Miller dans le rôle de Lady Marianne dans le nouveau film de Ridley Scott.

 

Par ailleurs de nouvelles informations ont filtré pour faire suite à notre news du 18 février :

Le film qui va bientôt changer de nom (exit donc Nottingham), a été entièrement réécrit par Brian Helgeland (Mystic River) pour transposer l'histoire dans un contexte qui colle plus à la réalité de l'époque. Le film bénéficie d'un budget important équivalent au dernier péplum du réalisateur, Kingdom of Heaven, soit 130 millions de dollars. Somme d'autant plus confortable grâce au taux de change particulièrement intéressant en Angleterre, là où se tournera le film à partir de début avril. En revanche Scott vise une classification PG-13 au lieu de la classification R à laquelle le réalisateur est habitué.

 

Dans ce film, Robin de Loxley (Russel Crowe) est abandonné alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Il trouve refuge à Nottingham. Son abandon a renforcé sa difficulté à faire confiance et tomber amoureux, jusqu'à ce qu'il rencontre Marianne, une femme indépendante à forte personnalité.

 

Le producteur Brian Grazer (Anges et démons) a ajouté que Cate Blanchett (actuellement à l'affiche de L'étrange histoire de Benjamin Button) était la partenaire idéale, de la même trempe que Russel Crowe.

 

 

 

                   Cliquez sur la photo pour accéder à la gallerie de Cate Blanchett

 

   

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire