Un remake pour Total Recall

Raphaël Carlier | 26 février 2009
Raphaël Carlier | 26 février 2009

Total Recall, le film culte de Paul Verhoeven mettant en vedette Arnold Schwarzenegger, va à son tour passer à la moulinette et subir un lifting (pas vraiment justifié).

 

Neal H. Moritz (Je suis une légende, les Fast and furious et prochainement Le frelon vert) avec sa compagnie Original Films sont en train de finaliser les négociations avec Columbia pour développer et produire cette nouvelle adaptation du roman de Philip K. Dick We can remember it for you wholesal.

 

Harvey et Bob Weinstein avaient un temps planché sur le projet dont ils avaient acquit les droits pour une coquette somme, droits qui se retrouvent maintenant chez Columbia.

 

On peut, à l'instar de The Thing, se poser quelques questions quand à l'utilité de faire un remake de ce film de 1990 qui a acquit un statut d'œuvre définitivement culte chez les fans. Neal H. Moritz espère surtout que grâce aux avancées technologiques, le look visuel du film lui permettra de se démarquer et proposer ce film à une nouvelle génération d'amateurs de science-fiction.

 

 

 

 

Rappelons que l'histoire, qui explore un des thèmes favoris de l'écrivain (la confrontation du rêve et de la réalité), suit un homme hanté par un rêve qui le fait voyager sur Mars, à présent colonisée. Il se rend chez Rekall Inc., une compagnie capable de vendre et d'implanter de faux souvenirs dans la mémoire de ses clients. L'homme en vient à se prendre pour un agent secret et se rend sur une colonie martienne où il lutte pour renverser le chef local qui contrôle la production d'air.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire