Tom Cruise a trop de projets

Clément Benard | 19 février 2009
Clément Benard | 19 février 2009

Tom Cruise croule actuellement sous les projets. En effet, depuis la sortie de Walkyrie, il semble vouloir revenir sur le devant de la scène. On ne compte donc plus le nombre de films pour lesquels Cruise est annoncé. Une chose est sûre, l'acteur va devoir faire des choix. Voici la liste des projets pour lesquels Cruise a été évoqué :

 

The Matarese circle

Cruise pourrait faire équipe avec Denzel Washington dans cette adaptation d'un roman de Robert Ludlum réalisé par David Cronenberg.

 

The Tourist

Charlize Theron est déjà attaché au projet. Cette semaine, une nouvelle version du scénario a été écrite par Christopher McQuarrie, qui a co-écrit et produit Walkyrie avec Cruise. Ce dernier a supervisé cette nouvelle version.

 

Motorcade

Réalisé par Len Wiseman pour Dreamworks, ce thriller verra le président des Etats-Unis faire face à des terroristes qui vont prendre le contrôle de son cortège dans les rues de Los Angeles. Billy Ray (Flightplan, State of play) est actuellement en train de réécrire le scénario sous la houlette de Cruise.

 

Lost for Words

Une comédie romantique dans laquelle Cruise jouerait un acteur qui est pris dans un triangle amoureux avec une belle réalisatrice chinoise et une traductrice jalouse. Le film sera réalisé par Susanne Bier avec Zhang Ziyi dans le rôle de la réalisatrice. Hugh Grant était pressenti pour le rôle mais s'est désisté en octobre dernier.

 

Wichita

Un possible collaboration avec Cameron Diaz. Cruise interpréterait un agent secret qui se retrouve confronté à une femme qui a de mauvaises relations avec les hommes.

 

Hardy Men

Ed Solomon (Men in black, Charlie's angels) a été embauché pour écrire une nouvelle version de cette possible nouvelle collaboration avec Ben Stiller après Tonnerre sous les tropiques.

 

The Champions

L'adaptation cinématographique d'une série britannique à propos d'une équipe d'agents gouvernementaux qui sont secourus d'un crash d'avion dans l'Himalaya par une civilisation avancée qui va leur donner des pouvoirs surhumains. Christopher McQuarrie s'occupe là aussi du scénario. Le film sera produit par Guillermo Del Toro, qui devait préalablement le réaliser mais qui s'est désisté pour consacrer cinq ans de sa vie à la réalisation des deux volets de Bilbo le Hobbit.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire