Tintin, le casting : Daniel Craig, Jamie Bell... et Gad Elmaleh

Thomas Messias | 27 janvier 2009
Thomas Messias | 27 janvier 2009

Révélations en pagaille pour la trilogie Tintin préparée par Steven Spielberg et Peter Jackson. La première d'entre elle concerne l'identité des scénaristes : il s'agit finalement de Steven Moffat (auteur de la série Jekyll), Edgar Wright (monsieur Shaun of the dead et Hot fuzz) et Joe Cornish (qui a co-écrit Ant-man, le prochain film de Wright).

 

 


Mais c'est du côté du casting que se trouvent évidemment les infos les plus croustillantes. Tout d'abord, c'est Jamie Bell qui interprètera le reporter, role longtemps réservé à Thomas Sangster (nul doute qu'on gagne au change). Plus surprenant, Rackham le rouge sera incarné par Daniel Craig, décidément prêt à tout pour ne pas être qu'un James Bond. Le duo Simon Pegg / Nick Frost est confirmé dans le rôle des Dupondt, tout comme Andy Serkis en capitaine Haddock. Quant à Toby Jones, il sera Tryphon Tournesol.

 


 


Mais ce n'est pas tout : apparaît dans le communiqué officiel le nom de Gad Elmaleh. Ô rage, ô désespoir, la nature de son rôle n'a pas été révélée. Mais l'acteur / humoriste / néo-réalisateur (Coco) devrait bel et bien faire partie de cette aventure, à notre plus grande surprise. On espère en savoir beaucoup plus très vite.

 

 


Réalisé par Spielberg, le premier film de la trilogie s'inspirera comme prévu des 11ème et 12ème volets de la saga Tintin, à savoir Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le rouge. Oh my Gad !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire