Salon du cinéma « relevé » du 16 au 18 janvier

Marjolaine Gout | 13 janvier 2009
Marjolaine Gout | 13 janvier 2009

Alors que Shah Rukh Khan s'est abstenu de nous faire une danse du bassin aux Golden Globes, les danseurs de Bharati nous en feront la démonstration cette semaine au salon du cinéma !

Du 16 au 18 janvier 2009, ce festival célébrant le 7ème art sera sous le signe du cinéma indien.

L'Inde, secouée récemment par deux événements majeurs, avec la reconnaissance occidentale du compositeur prolifique et cyclopéen, Allah Rakha Rahman, remportant un Golden Globe et la venue de Shah Rukh Khan au sein de ce phalanstère pour présenter Slumdog Millionaire marque une incursion de l'industrie indienne dans la machine hollywoodienne et européenne. Ainsi, ce salon en symbiose avec l'actualité est une opportunité pour tous d'aborder ce cinéma souvent mal connu et d'une richesse stupéfiante. 

D'autre part, pour cette 3ème édition, où Jean-Pierre Jeunet a été promu parrain, vous pourrez découvrir l'envers du décor du cinéma, rencontrer des professionnels, assister à des masterclass, spectacles, participer à des ateliers ou encore voir des films.

Bref, curieux et cinéphiles sont conviés à ce salon qui risque d'être mémorable. En effet, une surprise gargantuesque rendra cette édition marquante.  La venue d'acteurs indiens mythiques, affrétés miraculeusement, sera susceptible d'ébranler Paris. La famille Bachchan au complet fera ainsi escale : Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan, Abhishek Bachchan et Aishwarya Rai Bachchan. Gare au séisme et très certainement à la migration d'une vague de pèlerins qui accueillera avec effusion ses idoles. Un programme intense en perspective.

 

Quelques repères :

La nuit du vendredi 16 janvier au Samedi 17 janvier 
Nocturne indienne Amitabh Bachchan avec la programmation de trois films

20h30 à 23h15 : Sarkar Raj de Ram Gopal Varma en présence d'Amitabh et du producteur

23h30 à 01h30 : Black de Sanjay Leela Bhansali

01h45 à 05h00 : Sholay de Ramesh Sippy

 
Samedi 17 janvier

10h30 : Rencontre avec Jean-Pierre Jeunet et ses techniciens dans la salle de projection.

 

Dimanche 18 janvier

12h30 à 14h00 : Rencontre avec l'équipe de Faubourg 36

 
Le salon du cinéma aura lieu du vendredi 16 janvier au dimanche 18 janvier à la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris (Métro Porte de Pantin) de 9h30 à 19h00.

Pour plus d'informations (tarifs, participants...) : site officiel 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire