Claude Berri est mort

Jean-Noël Nicolau | 12 janvier 2009
Jean-Noël Nicolau | 12 janvier 2009
Claude Berri avait été hospitalisé dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de la Salpetrière à Paris, il est décédé ce matin. Il était dans un état jugé « très sévère » à la suite d'un hématome intracrânien. 

 

Claude Berri, âgé de 74 ans, était l'un des réalisateurs et producteurs les plus populaires du cinéma français. Derrière la caméra on lui devait en particulier Tchao Pantin, qui révéla les talents dramatiques de Coluche, Jean de Florette et Manon des sources (ses plus grands succès), Uranus, Germinal, Ensemble c'est tout...

 

En tant que producteurs, la liste de ses triomphes demeure impressionnante : Tess, Inspecteur la bavure, L'Africain, La Petite voleuse, L'Ours, L'Amant, La Reine Margot, Les Trois frères, Didier, Le Scaphandre et le papillon, La Graine et le mulet... Il aura contribué aux deux premières adaptations cinématographiques d'Astérix, avant de passer la main à son fils, Thomas Langmann, pour Astérix aux Jeux Olympiques. Sa dernière production est aussi la plus rentable, il s'agit bien sûr du phénomène Bienvenue chez les Ch'tis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire