Jason Bourne 4 : l'histoire ?

Jean-Noël Nicolau | 8 décembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 8 décembre 2008

On en sait un peu plus sur le scénario du quatrième film de la saga Jason Bourne. Le producteur Frank Marshall a cité l'un des romans de Robert Ludlum, La Mosaïque Parsifal, comme une inspiration possible.

« Nous avons à présent accès à toutes les idées de Robert Ludlum, a expliqué Marshall. Nous allons faire un quatrième film à partir d'elles. Matt Damon n'a pas encore signé. Pour l'instant il n'y a que moi et George Nolfi, le scénariste. Nous devons d'abord obtenir une bonne histoire, Matt nous suivra alors. Nous n'allons pas nous inspirer de La Peur dans la peau qui a été écrit par un ami de Ludlum. Pour ce qui est du titre, il y a eu beaucoup de jeux de mots qui ont circulé : Bourne Again, Bourne Yesterday, Bourne Free, Bourne on Fourth of July... C'est ce dernier qui me plaît le plus. On pourrait appeler le film ainsi et le sortir le 4 juillet... Mais c'est La Mosaïque Parsifal qui nous intéresse vraiment. »

La Mosaïque Parsifal n'est pas une histoire de Jason Bourne à l'origine. Il s'agit d'un espion américain qui tombe amoureux d'une agent double, ce qu'il découvre juste avant la mort de celle-ci. Au moment de prendre sa retraite, l'espion apprend qu'elle est peut-être toujours en vie...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire