Réouverture du Forum des Images

Marie-Aurélie Graff | 24 novembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 24 novembre 2008

Le 5 décembre prochain réouvrira au coeur des Halles le Forum des Images. Grâce à l'architecture moderne et colorée de X-TU, l'établissement est entièrement rénové et ouvrira ses portes en même temps que la bibliothèque François Truffaut située à ses côtés.



Cet espace conçu pour les amoureux du septième art s'adresse aussi bien aux cinéphiles qu'aux analystes : ouvert dans l'optique de faire partager le monde du cinéma à un large public le Forum des Images, fort d'une programmation riche et diversifiée (cinéma fantastique, d'animation, pour le jeune public, documentaires ou réalisations faîtes à partir d'un téléphone portable)  s'adresse à tout amateur du septième Art, curieux d'améliorer sa culture cinématographique.



L'atout majeur de cet établissement réside dans sa collection riche de plus de 6000 films de tous genres et de toutes origines, accessible au grand public. Ajouté à cela un moteur de recherches à la pointe de la technologie référençant les métrages réalisés sur le thème de notre belle capitale où dont les décors y sont situés, le Forum des Images a de quoi rivaliser avec la cinémathèque !



Inauguré par Bertrand Delanoë début décembre, le Forum débutera ses festivités par un portrait de New-York à travers une sélection de 150 films étalée sur tout le mois. De quoi découvrir la ville de la grosse pomme sous les plus beaux angles grâce au regard des plus grands réalisateurs de l'Histoire du Cinéma.



Pour connaître la programmation du Forum des Images en détails et découvrir ses surprises (invités de renom, projections inédites...) rendez-vous sur le site de l'événement en cliquant sur l'affiche ci-dessous.

 

Forum des Images

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire