Universal s'empare de Jason Bourne

Jean-Noël Nicolau | 21 novembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 21 novembre 2008

Universal Pictures a signé un contrat exceptionnel autour de l'œuvre de Robert Ludlum, qui donne au studio les droits exclusifs du personnage de Jason Bourne, ainsi que la priorité sur tous les autres romans de Ludlum.

 

Ce deal avec Ludlum Entertainment ouvre la voie à d'autres films de la série Bourne, qui ne devait être qu'une trilogie à l'origine mais qui est devenue la réponse d'Universal à la saga James Bond.

 

Un quatrième film est déjà en préparation, avec toujours Matt Damon dans le rôle principal et Paul Greengrass derrière la caméra. Le long-métrage devrait être prêt pour l'été 2010.

 

Le président de Ludlum Entertainment, Jeffrey Weiner aura son bureau directement installé dans les studios d'Universal. «

 

Universal a effectué un excellent travail avec les trois premiers films et il mérite de garder Jason Bourne chez eux pour toujours », a estimé Weiner.

 

« La bibliographie de Robert Ludlum est conséquente, explique Weiner, plus de 25 de ses romans n'ont jamais été adaptés au cinéma. » Robert Ludlum était décédé durant le tournage de La Mémoire dans la peau.

 

Le contrat actuel donne un droit de regard à Ludlum Entertainment, non seulement sur les scénarios, mais aussi sur les personnages et même les acteurs.

 

 

« Le but est de trouver les bonnes personnes avec lesquelles travailler, conclut Weiner, vous ne devez pas avoir besoin d'agiter les clauses du contrat comme une menace. Si vous en arrivez à ce point c'est que vous bossez avec les mauvais types. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire