Sam Mendes à propos de Preacher

Marie-Aurélie Graff | 10 novembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 10 novembre 2008

Le réalisateur de American Beauty, se prononce quant à l'avancement de son nouveau projet, l'adaptation du comic-book de Garth Ennis et Steve Dillon : The Preacher.

 

Alors que Variety le désignait déjà comme le réalisateur de ce futur film, Mendes revient sur ce prétendu scoop pour clarifier la situation . " J'adorerais faire Preacher mais il faudrait déjà en écrire le scénario pour ça ! Ce que variety aurait du écrire ce n'est pas "Sam Mendes adapte Preacher" mais "Mendes pense à adapter Preacher". Pour le moment je cherche un scénario. Je viens d'en recevoir un, on va voir ce que cela donne."

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de cette bande dessinée, il s'agit de la quête de Jess Custer dans sa recherche de Dieu. Élevé dans la terreur d'une grand mère sadique et athée, il deviendra prêtre malgré lui. Accompagné d'un vampire et d'une tueuse à gages il parcourt le monde et se fait conseiller par le fantôme de John Wayne.

 

"Il y a beaucoup trop d'éléments pour faire de cette histoire un seul film " ajoute Mendes. " Il me faudra trier, garder et laisser de côté pour structurer une histoire qui tienne la route."

 

 

 

 



Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire