Tintin co-financé par Sony et Paramount

Jean-Noël Nicolau | 3 novembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 3 novembre 2008

A projet pharaonique, association exceptionnelle. Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures sont en pourparlers pour co-financer la trilogie Tintin créée par Steven Spielberg et Peter Jackson.

 

Après avoir obtenu la séparation de DreamWorks du giron de Paramount, Spielberg s'est donné beaucoup de mal pour le financement de son projet chéri. Universal s'était retiré face au budget estimé pour un seul film. Paramount avait repris les rênes, mais pour un maximum de 135 millions de dollars. Jackson et Spielberg ont alors décidé de poursuivre leurs recherches, jusqu'à ce que l'idée d'un partenariat entre deux studios devienne la meilleure possibilité.

 

 

 


 

 

 

Tout le planning est cependant remis en question. La production du premier film devant débuter avant la fin de cette année, pour une sortie en 2010. L'idée de base étant que Peter Jackson réalise le film suivant. Quant au troisième opus, il n'a pour l'instant ni réalisateur, ni scénario.

 

Paramount distribuera le premier film aux USA, Sony se chargeant du reste du monde. Le deal entre les deux studios n'existe pour l'instant que pour un seul film. Par ailleurs la trilogie Tintin n'a plus aucun lien avec DreamWorks.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire