Superman : Une trilogie de 8 heures

Jean-Noël Nicolau | 30 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 30 octobre 2008

Mark Millar (le créateur de Wanted) avait déjà annoncé son intention de créer une trilogie cinématographique dédiée à Superman. Plus de précisions à ce sujet sont maintenant disponibles. L'histoire s'étalerait sur pas moins de 8 heures et suivrait toute l'existence de Superman, de sa naissance sur Kripton, mille ans auparavant, jusqu'à ce qu'il demeure le dernier être vivant sur Terre.

 

Millar affirme travailler en collaboration avec un grand réalisateur de blockbusters hollywoodiens, dont le nom demeure inconnu. Il a sobrement intitulé son script « Le Magnum Opus des histoires de Superman ». Il voudrait donc faire une trilogie, donc chaque film sortirait à un an d'intervalle, comme pour le Seigneur des anneaux.

 

 


 

 

« Ce serait comme pour Michael Corleone dans Le Parrain, a expliqué Millar, toute l'histoire du début à la fin. Vous découvrez où il nait, ce qu'il devient et où tout le mène au final. The Dark Knight a prouvé que l'on pouvait prendre un comics très au sérieux, et je crois que les studios sont prêts pour de grands projets à présent. »

 

« Le problème de Superman Returns, c'était comme sortir Star Wars en 77, l'Empire contre-attaque en 80, et attendre 28 ans pour faire Le Retour du Jedi. C'était trop décalé. Je comprends ce que Bryan Singer a essayé d'accomplir, de rendre hommage à la vision de Richard Donner, mais je crois qu'il vaut mieux faire quelque chose de complètement différent à présent. »

 

« Je veux débuter sur Krypton il y a 1000 ans, et finir avec Superman seul sur la Terre, le dernier être sur la planète, au moment où le Soleil devient rouge et se change en supernova. Au moment où notre héros perd ses pouvoirs. »

 

On ne peut pas faire plus ambitieux et on rêve qu'un tel projet voit enfin le jour...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire