Transformers 2 diplomate en Egypte

Jean-Noël Nicolau | 23 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 23 octobre 2008

Qui aurait pu imaginer qu'un film de Michael Bay deviendrait un jour le symbole d'une trêve entre le Moyen-Orient et les Etats-Unis ? C'est pourtant ce qui vient de se passer avec le tournage de Transformers 2. Le film est ainsi devenu le premier blockbuster hollywoodien à avoir des scènes tournées au cœur de l'Egypte, ce qui n'était pas arrivé depuis des décennies. Des séquences entières se sont déroulées devant les Pyramides, mais aussi dans la ville de Luxor, près de la Vallée des Rois. Paramount et DreamWorks ont ainsi pris un risque important mais courageux.

 

 


 

 

Lorsque les producteurs ont obtenu l'autorisation de tourner en Egypte, tout le monde a hésité, des exécutifs de DreamWorks à l'acteur principal Shia LaBeouf. Les américains ne sont pas enclins à voyager au Moyen-Orient, à part au Maroc, et certaines productions se contentent même de l'Arizona pour faire illusion.

 

Et pourtant, dans la plus grande discrétion (du moins pour un film de Bay), Transformers 2 a été tourné aux pieds des Pyramides, avec une équipe de 150 américains, ainsi que plusieurs dizaines d'Egyptiens. Depuis il a été confirmé que « tout s'est idéalement passé ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire