Inglourious Basterds : Scénario et début du tournage

Jean-Noël Nicolau | 15 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 15 octobre 2008

Le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino vient  de débuter, et les surprises continuent. La première est très triviale, il s'agit d'un jeu de mot avec le titre, Inglorious Bastards s'écrira donc à présent Inglourious Basterds. On s'amuse comme on peut...

 

La deuxième c'est la présence au générique du vétéran Rod Taylor (78 ans), star des Oiseaux et de La Machine à explorer le temps. On ne sait pas encore quel rôle a été attribué à cette légende d'Hollywood.

 

Enfin, Universal et la Weinstein Co. ont communiqué un nouveau synopsis pour le film dont la sortie est prévue en 2009.

 

« Inglorious Basterds débute dans la France occupée où Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille par le colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.

 

Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de The Basterds, Raine et ses hommes vont faire équipe avec l'actrice allemande et agent double Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'assassiner les leaders du Troisième Reich. Ils vont ainsi croiser Shosanna qui mène sa propre vendetta... »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire