Coluche : le film devant la justice

Marie-Aurélie Graff | 10 octobre 2008
Marie-Aurélie Graff | 10 octobre 2008
Sortant dans les salles mercredi prochain Coluche - L'histoire d'un mec devrait voir son titre raccourci. Paul Lederman, l'agent de l'humoriste, aurait réclamé un dédommagement de 150 000 euros aux différentes boites de production du film pour avoir utiliser L'histoire d'un mec comme sous titre. L'expression appartient à l'agence PPL toujours détentrice des droits des sketchs de Coluche, dont celui intitulé L'histoire d'un mec sur le pont de l'Alma, qui marqua les premiers succès de l'humoriste.

 

De plus Paul Lederman aurait ajouté que cette appellation donnerait l'impression au public de venir voir l'histoire de la vie de Coluche  alors que le film retraçe seulement une année de son existence, et qu'il est, selon lui, bourré d'erreurs.

 

L'affaire est discutée devant les tribunaux ce matin même. Si l'agent artistique gagne son procès, les producteurs seront tenus de changer le générique du film ainsi que toutes les affiches, ce qui devrait avoir pour effet de retarder la sortie. De plus, la somme que pourrait recevoir Lederman sera en partie reversée aux Restos du Coeur.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire