Tim Burton réalise Pirates des Caraïbes 4 ?

Jean-Noël Nicolau | 8 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 8 octobre 2008

C'est la rumeur délirante du jour, Tim Burton pourrait mettre en scène le quatrième volet des Pirates des Caraïbes. Forcément, Burton et Johnny Depp ne peuvent jamais se quitter. Ils sont même encore en train de travailler ensemble sur Alice au pays des merveilles. Alors une collaboration supplémentaire dans le cadre d'un univers qui conviendrait plutôt bien au réalisateur, tout fait sens.

 

Mais il y a un écueil de taille, car Gore Verbinski ne semble pas prêt à laisser sa place. Cependant, malgré les succès phénoménaux au box-office des deux suites, beaucoup de spectateurs et de critiques ont remis en question les talents de Verbinski. Nul doute que (presque) tout le monde pense que Burton serait capable de faire mieux. Et le metteur en scène de Sleepy Hollow a bien exprimé son intérêt. La décision va probablement reposer dans les mains de Disney.

 

Pour ce qui est du casting, comme nous l'annoncions hier, Depp revient pour un salaire record. Geoffrey Rush serait aussi logiquement de la partie. Mais exit Keira et Orlando. Toujours dans le domaine des rumeurs, Disney rechercherait un frère pour le capitaine Jack Sparrow. Les deux noms les plus cités sont ceux de Sacha Baron Cohen et de Russell Brand (Sans Sarah, rien ne va). Tous les deux seraient certainement parfaits dans le rôle. Serait-il enfin possible que la saga prenne son essor ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire