Blader Runner 2 : toutes les infos

Mise à jour : 09/09/2017 11:24 - Créé : 7 octobre 2008 - Jean-Noël Nicolau
Image 318701
0 réactions

Comme nous l'avions annoncé précédemment, le duo de scénariste ayant œuvré sur L'œil du mal, Travis Wright et John Glenn, se sont attelés à une suite au Blade Runner de Ridley Scott. Les propos pour l'instant rapportés ne provenaient que de Wright. Depuis John Glenn a annoncé qu'il ne faisait plus partie du projet. Travis Wright s'est à présent longuement expliqué, voici quelques points importants qu'il a voulu souligner :

 

« Tout d'abord, John Glenn et moi-même avons été payés pour étudier les possibilités d'une suite et nous avons rédigé plusieurs pistes pour un Blade Runner 2, avec l'aide de Bud Yorkin. Mais nous ne sommes jamais passés à l'étape du scénario et il n'était pas prévu que cela devienne une affaire d'Etat. Travailler sur Blade Runner n'est pas une lubie, j'ai un contrat pour le prouver. Et comme John et moi avons été payés pour rédiger un scénario, je vais le faire en solo, avec ou sans la bénédiction de qui que ce soit. Que quelqu'un le lise ou s'en préoccupe, nous verrons bien.

 

 

Sean Young dans Blade Runner

 

 

Je n'aurais jamais du parler de Blade Runner en fait. Mais c'était juste avant la sortie de L'œil du mal, je venais d'avoir mon premier enfant et je parlais librement à propos de mes projets. Et tout cela a fini hors contexte. Je sais que John est désormais totalement en dehors de ce projet, alors si on veut envoyer des mails d'insultes, que ce ne soit qu'à moi.

 

Je suis un geek. Un fan boy total. J'ai des figurines dans mon bureau, jamais je ne pourrais m'en séparer. (...) Mon unique volonté en temps que scénariste avec ce projet est d'explorer des questions posées par Blade Runner et qui ont engendré d'interminables polémiques depuis deux décennies.

 

 

Harrison Ford dans Blade Runner

 

 

Qu'est-ce que cela signifie d'être humain ? Plus directement : Deckard est-il, oui ou non, un réplicant ? Qu'est-il arrivé à Rachel ? A quoi ressemblent les colonies de l'espace ? Que deviennent les réplicants après la mort de Tyrell ? Cela fait partie des sujets que nous abordons depuis quelques années avec Bud Yorkin.

 

(...) Aucun contrat n'a été signé. J'insiste. (...) Je sais que je vais être détesté parce que je poursuis l'histoire de Deckard. Mais avant la fin de ma vie je rêve de voir Deckard contempler "attack ships on fire off the shoulder of Orion". Qui veut m'accompagner ? »

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire