Aronofsky construit son arche

Marie-Aurélie Graff | 14 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 14 septembre 2008

Le réalisateur de The Wrestler a confié lors d'une interview vouloir ressortir un vieux projet de ses tiroirs. Darren Aronofsky se serait lancé récemment dans l'écriture du scénario de Noah, l'histoire du prophète qui sauva un couple de chaque animal ainsi que sa propre famille avant que la Terre ne connaisse les foudres de Dieu.

 

Aronofsky s'associera pour ce projet au producteur et co-scénariste de The FountainAri Handel, d'après une idée longuement mûrie, puisque le réalisateur pensait déjà à l'élaboration de ce film près de dix ans avant Pi. Il confie également que sa fascination pour le mythe de l'Arche de Noé serait née durant son enfance. A treize ans le petit Darren écrivit pour un concours de poésie organisé par l'école de Brooklyn un poème sur la fin du monde à travers les yeux de Noé.

 

 

 

Pour lui ce personnage est l'un des plus sombres et des plus compliqués à construire. "Il fut l'un des premiers vignerons, il aimait le vin et était souvent saoul, la Bible le dit ! C'est même l'une des premières choses qu'il fit après la reconstruction de la Terre. Pour le moment nous avons un super scénario. L'arche de Noé est le bateau le plus connu après le Titanic, donc je ne vois pas pourquoi les studios refuseraient de produire mon film. En plus je pense que nous sommes dans l'air du temps, puisque cette histoire parle de fin du monde d'un point de vue environnemental, et l'environnement est l'un des thèmes les plus importants de notre époque. Quand on y pense, Noé était certainement le premier écolo de l'histoire. Donc j'espère de tout cœur qu'on me laissera réaliser ce film."

 

Colombia a bien laissé Steve Carell devenir tout puissant dans le rôle du sauveur du déluge divin. Aronofsky devrait donc avoir toutes ses chances ,surtout après avoir remporté le Lion d'Or pour son dernier film.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire