Le Slacker de Michael Moore gratuit online

Marie-Aurélie Graff | 5 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 5 septembre 2008

Quatre ans après la défaite de John Kerry et à l'aube des prochaines élections, Michael Moore entend bien rassembler le plus d'électeurs dans les isoloirs américains, et en particulier les plus jeunes d'entre eux.



Pour ce faire, le réalisateur le plus controversé des États-Unis, a décidé de mettre en ligne gratuitement son documentaire Slacker Uprising afin que l'électorat démocrate prenne conscience de l'importance de sa participation en novembre prochain.



Présenté l'année dernière au festival du film de Toronto sous le nom de Captain Mike across America, ce film suit la tournée dans 62 collèges américains de Moore où il encourage les élèves à voter Kerry.



Le réalisateur Robert Greenwald s'est prononcé sur la volonté de Moore de réaliser une telle action : « Notre mission est de faire passer un message à la société de ce que peut être la justice. Nous avons fait ce film pour que les gens puissent jeter un coup d'œil à ce que peut être l'enjeu d‘une élection présidentielle. Pour vous expliquez cela, vous ne trouverez pas mieux sur Terre que Michael Moore ».


Ce dernier ajoute «  Nous avons fait ce film comme un cadeau à mes fans. Le seul retour que nous attendons d'eux est leur  présence aux prochaines élections de novembre. Je pense que Slacker va motiver des millions de jeunes à aller voter. »

Ce documentaire ne sera disponible en ligne qu'au nord des États-Unis, à partir du 23 septembre et pour 3 semaines, mais sortira en DVD dès le 7 octobre. En attendant, Moore travaille déjà sur un nouveau projet, qu'il désigne lui-même comme une suite à Fahrenheit 9/11.

 

 

 

commentaires

Cheap Oakley Sunglasses
07/05/2015 à 12:40

cool a really amaz1ing source of info added 2 digg thanks

votre commentaire