Tarantino : Une controverse de Bâtards ?

Marie-Aurélie Graff | 5 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 5 septembre 2008

Le prochain film de Tarantino, Inglorious bastards, pourrait connaîte la même controverse que Valkyrie.

À croire que les allemands n'ont toujours pas tourné la page sur l'épisode le plus noir de leur Histoire, le réalisateur Tobias Kneibe prédit un effet explosif similaire à celui que provoqua plus tôt le film de Tom Cruise.


« Tous les historiens et les critiques ont été si choqués par les propos de Tom Cruise, que pour Inglorious Bastards, ils vont carrément attaquer Tarantino sur le champ ! ». Bien que personnellement Kneibe ait apprécié le scénario, il ajoute «  la collison entre la pop-culture de Tarantino et les termes qu'il aborde comme l'Holocauste n'aura pas de précédents en Allemagne et ce qui en résultera est imprévisible. »


Le réalisateur ajoute malgré tout que le public allemand est friand des films de Tarantino et est d'autant plus heureux que l'un d'entre eux soit tourné dans son pays. Maintenant, reste à voir quelles seront ses réactions devant certaines scènes humiliant les troupes de soldats allemands.


Rapellons que les bastards de Tarantino interpréteront une troupe de prisonniers juifs en fuite suite à un attentat nazi lors de leur transfert en Allemagne. Assoiffés de vengeance, ils devront braver tous les dangers pour survivre. Tous les moyens serons bons, du scalp à la strangulation, en passant par le simple tir de mitraillette jusqu'à la bonne raclée à main nues. Du pur Tarantino en somme...

 

 Pour vous remémorer le travail du réalisateur de Pulp Fiction cliquez sur la photo ci-dessous. 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire