Del Toro : Ses projets jusqu’en 2017

Marie-Aurélie Graff | 4 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 4 septembre 2008

Guillermo Del Toro pourrait devenir le réalisateur le plus occupé, ou en tous cas le plus prolifique, des huit années à venir. Son imagination particulière a su charmer Universal qui le veut sur pratiquement tous ses futurs films.

Le premier projet du réalisateur espagnol est bien sûr l'adaptation de Bilbo le Hobbit, préquelle de la saga du Seigneur des anneaux dont il co-écrira le scénario avec Peter Jackson.

Une fois cette suite terminée, Del Toro enchaînera avec trois projets de remake, toujours dans la trempe fantastico-gothique qu'il affectionne tant : Dr Jekill et Mr Hide, Frankenstein et Abatoir-5.

Pas le temps de chômer, le réalisateur s'attaquera ensuite à deux autres adaptations de romans. La première Drood, s'inspirera de l'histoire inachevée par Charles Dickens, où le personnage principal Edwin Drood disparaît subitement alors qu'il devait se marier. L'oncle de celui-ci mènera l'enquête.

 

Le seconde adaptation sera celle des Montagnes hallucinées, roman mêlant horreur et science-fiction grâce à la plume du maître en la matière H.P Lovecraft.


Pour boucler l'emploi du temps de Del Toro, Universal lui confiera également la production de deux autres adaptations dont elle a obtenu les droit récemment : Hater, un roman de David Moody et Crimsom peak, histoire gotique qu'il co-scénarisera avec son ami, depuis Mimic, Matthew Robbins . Pour ne pas friser le surmenage, Del Toro ne réalisera pas ces deux films.

 

Pour redécouvrir le film qui apporta à Guillermo Del Toro la consécration, cliquez sur la photo du Labyrinthe de Pan ci-dessous. 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire