Watchmen : La sortie maintenue...pour le moment

Marie-Aurélie Graff | 3 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 3 septembre 2008

Le juge fédéral, responsable de l'affaire sur les droits de Watchmen, a déclaré que le procès visant à démêler la guerre entre la Fox et la Warner, aurait lieu le 6 janvier prochain.

La sortie du film est donc, pour le moment,  maintenue au 6 mars 2009, en espérant que le procès règle vite les problèmes entre les deux maisons de production.



Rappelons que dans cette affaire, c'est la Warner qui est attaquée par la Fox. Cette dernière refuse la sortie de Watchmen car elle possède également des droits d'adaptation du comic.

En effet depuis 1991, la Fox aurait conservé quelques droits étant donné que le producteur Larry Gordon, n'aurait jamais racheté l'option qui lui appartenait. La maison de production aurait même dépensé plus d'un million de dollars dans le développement de Watchmen.

Trouvant ridicule de déposer une plainte dix ans après l'abandon du projet et surtout à quelques mois de la sortie de son film, la Warner a, quant à elle, demandé au juge d'abandonner les poursuites.

Mais ce dernier n'en démord pas : l'affaire doit être réglée selon la loi et la Warner devra patienter jusqu'au 6 janvier pour être rassurée sur l'avenir de son film.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire