Harry Potter 6 reporté : Warner s’excuse

Jean-Noël Nicolau | 20 août 2008
Jean-Noël Nicolau | 20 août 2008

Déplacer la sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de novembre 2008 à juillet 2009 n'a pas vraiment fait plaisir aux innombrables fans du sorcier. Justifier ce décalage par la volonté de profiter de l'audience familiale estivale et par les répercussions de la grève des scénaristes n'a pas suffit à calmer les impatients. Alan Horn, le président de Warner Bros a donc transmis un communiqué pour s'excuser en bonne et due forme :

 

 « Beaucoup d'entre vous nous ont écrit pour exprimer leur déception quant au report de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé à l'été 2009.

 

Soyez assurés que nous partageons votre amour pour Harry Potter et que nous ne ferions jamais rien pour nuire aux films de la série. Depuis 10 ans nous avons fait en sorte de protéger chaque film, ainsi que l'intégrité des livres, du mieux possible.

 

La décision de repousser le nouveau film n'a pas été prise à la légère, et n'a jamais été envisagée pour blesser les fans. Nous savons que c'est grâce à vous que la série est devenue aussi populaire, et nous vous remercions pour votre enthousiasme et votre soutien.

 

 


 

 

Mais je tenais à vous rappeler ceci : il y aurait eu deux ans entre le Prince de sang-mêlé et la première partie des Reliques de la mort, qui sortira en novembre 2010.

 

Donc, si nous devons attendre un peu plus pour le Prince de sang-mêlé, l'attente jusqu'aux Reliques de la mort sera de moins de 18 mois. Je suis désolé de vous décevoir maintenant, mais si vous retenez votre souffle encore un peu, je suis sûr que l'attente en vaut la peine. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire