Conan : 2 nouveaux scénaristes

Marie-Aurélie Graff | 14 août 2008
Marie-Aurélie Graff | 14 août 2008

Le plus barbare des héros a enfin trouvé quelqu'un pour s'occuper de son histoire. Ils seront même deux, et sont plutôt calés dans le genre colosse tout en muscles d'une autre époque. Après Outlander, dont la sortie n'est pas encore determinée, avec dans le rôle principal James Caviezel, Dirk Blackman et Howard McCain seront les scénaristes de Conan. Également parents de Amazon, où Scarlett Johansson devrait apparaître en guerrière vengeresse, les deux compères espèrent rafraîchir le classique et, pour suivre la tendance, nous expliquer ses origines.

 

 

 

 

 

Dans le même esprit que Batman Begins, qui semble être la référence absolue en matière de préquelle, Blackman et McCain veulent rendre leur Conan très sombre et inquiétant. Si le premier rapportait gros, la production (Lions Gates) espère créer une nouvelle franchise : «  Il n'y a pas de raison qu'on ne sorte pas un Conan tous les 2 ans. Après tout il est un peu comme Batman : il est sombre, dur, et il peut devenir un mauvais type qu'on continuerait quand même à l'aimer ! »

 

 

 

Conan est toujours à la recherche d'un réalisateur pour mettre en scène ses bagarres de barbare et, accessoirement, de quelqu'un pour jouer son personnage. Pas facile de se sentir à la hauteur du grand Schwarzy qui, à l'époque, avait interprété l'un de ses plus grands rôles grâce à John Milius.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire