Zack Penn prend le large avec Jason et les argonautes

Marie-Aurélie Graff | 12 août 2008
Marie-Aurélie Graff | 12 août 2008

Alors que Louis Leterrier compte remaké Le Choc des Titans et que Peter Berg pense revisiter le mythe d'Hercule, Zak Penn vient d'être contacté par la Fox pour rafraîchir Jason et les Argonautes.

 

 

Dans cette nouvelle adaptation du mythe grec, Penn sera entouré de John Davis à la production et n'a pas encore choisi le casting. Il est toutefois facile d'imaginer que les acteurs vont se bousculer au portillon pour reprendre le rôle titre de l'un des plus grands classiques des années 60. Celui-ci, fort d'effets spéciaux plus impressionnants (pour l'époque) les uns que les autres, retraçait les péripéties du marin qui, entouré de ces valeureux compagnons, le Argonautes, se met en quête de la fabuleuse toison d'or.

 

En parallèle, Dreamworks semble avoir un projet similaire : un groupe de chasseur de trésors retrouve l'épave du bateau de Jason au cours d'un voyage dans le temps qui les transportera dans la Grèce Antique.

 

 

 

La mythologie semble donc être le nouveau terrain de jeu du cinéma américain, de quoi nous changer un peu des multiples super-héros de Marvel.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire