Les Fondations d’Isaac Asimov au ciné

Marie-Aurélie Graff | 30 juillet 2008
Marie-Aurélie Graff | 30 juillet 2008
 

L'adaptation de la trilogie des romans de science fiction de Isaac Asimov (auteur de I-Robot), Foundation est enfin sur les rails. Tout d'abord entre les mains de la Fox le projet est aujourd'hui rattaché à The New Line, par le biais de Bob Shaye et Michael Lynne qui produiront  leur premier projet depuis leur fusion avec  Warner.

L'histoire se concentre sur une société qui a découvert la possibilité de lire l'avenir grâce à une méthode appelée « psychohistoire »  et qui pour pérenniser son espèce et protéger son savoir construit une fondation dédiée à cette découverte.
Cette histoire s'étend sur des centaines d'années et introduit de nombreux personnages à chaque livre, ce qui risque de rendre l'adaptation sur grand écran difficile.  
De plus ce projet ne peut pas être pris à la légère du fait de la complexité du contexte géopolitique abordé dans son ensemble.

 

 


 

 

Le but de Shaye et Lynne, duo habitué de la science fiction, est d'adapter le premier livre dans un premier temps et, selon son succès, développer le second puis le troisième roman.


commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire