Tintin en manque de scénariste

Thomas Messias | 22 juillet 2008
Thomas Messias | 22 juillet 2008

Mille millions de mille sabords ! La trilogie Tintin de Peter Jackson et Steven Spielberg connaît quelques problèmes, puisque ce bachibouzouk de scénariste engagé pour écrire les deux premiers volets vient finalement de rendre son tablier après avoir bouclé le premier épisode.

 

 


 

 

Créateur de séries comme Jekyll, ce moule à gaufres de Steven Moffat avait signé un contrat d'un million de dollars par épisode. L'arrivée imminente de la grève des scénaristes lui a tout juste permis de terminer le script du premier film, et c'est pendant cet arrêt de travail que des scolopandres lui ont proposé de reprendre la série Doctor Who. En bon lépidoptère, Moffat a accepté, pris par son amour dévorant des séries TV.  « Lui même très fan du show, Spielberg a parfaitement compris mon envie de me consacrer à ma vraie passion », déclare l'intéressé.

 

 


 

 

Si Spielberg dispose donc du scénario du premier volet, dont il devrait commencer le tournage d'ici peu, Peter Jackson est pour l'instant orphelin de script. Les deux hommes vont désormais se mettre en quête d'un nouvel auteur, un peu moins oryctérope que le précédent. Nul doute que les postulants devraient être nombreux...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire