Robert Downey Jr sera le Sherlock Holmes de Guy Ritchie

Marie-Aurélie Graff | 10 juillet 2008
Marie-Aurélie Graff | 10 juillet 2008

Robert Downey Jr serait en train de terminer les négociations avec la Warner pour être la star du film Sherlock Holmes que dirigera Guy Ritchie à l'automne prochain.

 

 


Le film sera tiré d'une bande dessinée que le producteur Lionel Wigram a écrit en s'inspirant du personnage de Conan Doyle. L'histoire veut que Holmes soit plus aventureux, moins coincé que dans ses précédentes incarnations et se verra finalement être un personnage très obscur.


La prodution du film (Joel Silver, Wigram, Susan Downey et Dan Lin) aurait pensé à Robert Downey Jr. comme acteur principal avant son succès dans Iron Man. L'interprète de Tony Starks est rentré sur ce projet par l'intermédiaire de sa femme qui se trouve être la vice-présidente de la maison de production Silver Pictures. Celle-ci a également co-produit le dernier film de Guy Ritchie, RocknRolla.

Warner espère sortir le film pour octobre 2009. Elle devra donc s'attendre à de la concurrence puisque Columbia a aussi le projet d'un film sur le célèbre détective anglais, avec dans les rôles titre Sacha Baron Cohen et Will Ferrell. Si Judd Apatow produit cette comédie, aucun réalisateur n'est encore attaché au projet.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire