L'alliance Intel/Dreamworks
Intel et les studios
Dreamworks-Animation viennent de s'allier dans le but d'améliorer
la technologie et les techniques actuelles en matière de 3D.
La stratégie est de combiner les outils visuels de Intel et la création de Dreamworks-Animation. Ainsi, la technologie Intel sera utilisée pour faire évoluer la production de la compagnie DWA, y compris les procédés stéréoscopiques 3D et son infrastructure en son entier.
Aucun accord financier n'a été révélé à ce jour.
L'alliance commence
dés aujourd'hui et sera effective sur la prochaine production
de Dreamworks-Animations, à savoir Monstres contre Aliens.
DWA est optimiste à
propos de ce nouveau format 3D, et projette de produire tous ses
prochains films de la même façon.
Les ingénieurs de Intel sont déjà en train de remplacer les différents logiciels et autres applications de DWA par les leurs.
A ce sujet Jeffrey
Katzenberg, l'un des dirigeants de DWA se prononce : « La
technologie joue un rôle essentiel dans l'amélioration
du travail de nos artistes et leur permet de raconter de grandes
histoires. En utilisant l'industrie Intel, nous allons créer
une façon innovante d'aborder le cinéma d'animation. »
En contre-partie, les
studios Dreamworks-Animation logeront les prochains essais de
l'entreprise Intel afin de l'aider dans le développement de sa
technologie.
Cela incluera, pour commencer, deux procédés.
Le premier apellé Mehalem et un logiciel d'amélioration
de l'architecture multibase nommé Larrabee.
« Un
logiciel tel que Larrabee, permettra d'apporter la puissance
nécessaire à un visionnage 3D de meilleure qualité
chez soi. » dit le manager Nick Knupffer.
Intel espère
donc développer Larrabee pour les plates-formes de salon, les
ordinateurs, les jeux vidéos ou les services mobiles, aussi
bien sur Internet que sur téléphone mobile.
Cette alliance avec DWA
ne devrait pas avoir d'impact sur la relation qu'Intel entretient
avec l'entreprise HP.