L'alliance Intel/Dreamworks

Marie-Aurélie Graff | 9 juillet 2008
Marie-Aurélie Graff | 9 juillet 2008

Intel et les studios Dreamworks-Animation viennent de s'allier dans le but d'améliorer la technologie et les techniques actuelles en matière de 3D.

La stratégie est de combiner les outils visuels de Intel et la création de Dreamworks-Animation. Ainsi, la technologie Intel sera utilisée pour faire évoluer la production de la compagnie DWA, y compris les procédés stéréoscopiques 3D et son infrastructure en son entier.

 

Aucun accord financier n'a été révélé à ce jour.

 


L'alliance commence dés aujourd'hui et sera effective sur la prochaine production de Dreamworks-Animations, à savoir Monstres contre Aliens.

 

 


 

DWA est optimiste à propos de ce nouveau format 3D, et projette de produire tous ses prochains films de la même façon.

Les ingénieurs de Intel sont déjà en train de remplacer les différents logiciels et autres applications de DWA par les leurs.


A ce sujet Jeffrey Katzenberg, l'un des dirigeants de DWA se prononce : « La technologie joue un rôle essentiel dans l'amélioration du travail de nos artistes et leur permet de raconter de grandes histoires. En utilisant l'industrie Intel, nous allons créer une façon innovante d'aborder le cinéma d'animation. »

 

En contre-partie, les studios Dreamworks-Animation logeront les prochains essais de l'entreprise Intel afin de l'aider dans le développement de sa technologie.
Cela incluera, pour commencer, deux procédés. Le premier apellé Mehalem et un logiciel d'amélioration de l'architecture multibase nommé Larrabee.


« Un logiciel tel que Larrabee, permettra d'apporter la puissance nécessaire à un visionnage 3D de meilleure qualité chez soi. » dit le manager Nick Knupffer.


Intel espère donc développer Larrabee pour les plates-formes de salon, les ordinateurs, les jeux vidéos ou les services mobiles, aussi bien sur Internet que sur téléphone mobile.


Cette alliance avec DWA ne devrait pas avoir d'impact sur la relation qu'Intel entretient avec l'entreprise HP.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire