Japan Expo 2008 : 9ème Impact

Lucile Bellan | 3 juillet 2008
Lucile Bellan | 3 juillet 2008

C'est aujourd'hui que commence au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, la 9ème édition du Japan Expo, le plus grand festival européen sur la culture japonaise. Et en effet, en 10 ans, le Japan Expo n'est pas juste devenu un rendez-vous incontournable pour tous les geeks, fanboys, cosplayers, gamers, mangaphiles et tous les autres, non, il s'est surtout complexifié, densifié, diversifié avec une constance hallucinante. Alors si on peut lui regretter parfois son côté supermarché du manga et de l'animé, force est de constater qu'il y en a pour tous les goûts, toutes les cultures et qu'il suffit de savoir faire le tri. Le Japan Expo, c'est donc aussi aujourd'hui Kultima, le festival des cultures de l'imaginaire, Kultigame, le festival des cultures ludiques et Azikult, le festival des loisirs asiatiques.

 

Des conférences sur les 70 ans du comics, des jeux de rôle grandeur nature, des marathons de séries TV, des séances de dédicace ou un Barbet Schroeder pour Inju, la bête de l'ombre. Des éditeurs, associations, développeurs et bornes de jeux vidéo. Des concerts de visual kei, défilés de mode sexy, un concours cosplay, des démonstrations d'arts martiaux. Et ce n'est qu'un aperçu des activités proposées, mais histoire de vous convaincre, si ce n'est pas déjà fait, il suffit de faire la liste des invités : Go NAGAI le papa de Goldorak, Kazuo KOIKE, le créateur de Baby Cart et Crying Freeman, Takeshi OBATA le dessinateur de Death Note, Oh! Great auteur de Air Gear, les grands Moebius et Alexandro Jodorowsky et même Dorothée, la seule et unique.

 

Comme il faut temps pour s'y retrouver et en profiter, vous avez donc 4 jours complets, du jeudi 3 au dimanche 6 juillet. Pour toutes les informations, ça se passe sur le site officiel.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire